Présentation

Bonjour et bienvenue dans mon petit monde de volute métallique,

Je suis ferronnière dans le Gers, un petit département tout en verdure et en vallon dans le Sud Ouest de la France, que j'ai eu le plaisir de découvrir il y a plus d'une dizaine d'années.
Sculpteur de formation à l'Enseignement National Supérieur de La Cambre (BXL), j'ai d'abord travaillé le saule en le déstructurant avec une armature métallique. 

Bien des années plus tard, j'ai suivi une formation de forgeron avec IMARA à Revel, je me suis formée à la forge chez J-P SABATHE  et chez Daniel MARTY dans l'Aude. 

J'ai choisi cette matière qui m'a semblé plus pérenne tout en gardant ses caractères d'élasticité, de flexibilité, de ductilité et de malléabilité. A partir de là, j'ai entrepris de représenter la faune et la flore du département à travers des objets décoratifs et utilitaires, artisanat à la fois contemporain dans leurs représentations et pittoresques dans leur modèle. Cependant, je ne puise pas mon inspiration uniquement dans les étangs -pourtant très fournis- de la région, mais également dans des lignes plus abstraites : ainsi, certaines de mes décorations murales, sont des assemblages de lignes orthogonales, un véritable casse-tête géant ou les Clématites et les Rosiers grimpants s'épanouissent gaiement.

Je réalise  également des commandes personnalisées, selon les goûts du client ou l'architecture de leur maison.

En vous souhaitant une agréable découverte sur ce site et en vous remerciant pour votre visite,

Anne Nuthals.

Remerciements

Merci de m'avoir aidé à construire ce site de présentation.

Pour les prises de vue, je remercie Christian D., Joël V.H., Cécile W., Josiane B., Sarah D. et Yvan N.

Pour les textes, je remercie Zoé V.H.

Pour m'avoir détricoté l'imbroglio que peut être la construction d'un site, je remercie Zoé V.H., Thomas G. et Joël V.H.

Pour la relecture, je remercie Lise et Yvan

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

joel
  • 1. joel | 07/02/2015
les formes de l'étagère me font penser à gaudi...bravo ! très jolis

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×